Dès le XVIème siècle, on retrouve des traces de la famille CHAVAZ qui confirme sa présence historique sur le territoire, celle-ci vivant déjà à quelques kilomètres au sud de Genève.

 

Près de trois siècles plus tard, en 1829, Pierre CHAVAZ alors agriculteur, prendra la décision cruciale de compléter son activité par l’exploitation saisonnière des carrières du Mont Salève.

1922

Henri CHAVAZ s’installe de l’autre côté de la frontière, en France à Etrembières, tandis que son frère Antonin reste en Suisse, à Veyrier. Ils codirigent l’entreprise familiale qui développe ainsi sa présence des deux côtés de la frontière avec la production de matériaux du Salève (calcaire d’éboulis triés à la main) et de pierres de taille.

Précédent
Suivant

1948

François Chavaz rejoint son père Antonin au sein de l’entreprise pour ainsi en assurer la pérennité.

1970

L’entreprise se développe et renforce sa présence sur le territoire genevois.

1999

Création de la raison individuelle Jean-Charles Chavaz, qui succède à François, son père, et prend alors la direction de l’entreprise.

2012

L’entreprise se transforme en société anonyme sous la dénomination « Entreprise Chavaz SA ». La nouvelle génération, Mathieu et Vincent, œuvre désormais à son bon développement.

2016

L’entreprise Chavaz SA contribue à la distribution sur le bassin genevois des produits d’Ambiance Minérale, la nouvelle plateforme de négoce de matériaux au pied du Salève.